caran d'ache

Swiss Made et Qualité

Tous les produits Caran d’Ache sont réalisés, aujourd’hui et depuis la création de la Maison en 1915, dans ses ateliers genevois.

Dès ses débuts à l’aube du XXe siècle, lorsque les industries horlogère et joaillière suisses se trouvent en pleine expansion, Caran d’Ache, unique manufacture helvétique d’instruments d’écriture et de dessin, s’inscrit dans cette même lignée d’excellence, de qualité technique et de bienfacture. De nos jours, elle incarne cette même exigence de haute qualité, tout en s’appuyant sur l’innovation et l’amélioration continue.

Chaque produit Caran d’Ache est soumis au contrôle le plus strict, appliqué aux matières premières et à leur source, ainsi qu’aux procédés utilisés par la Maison. Part essentielle du label de qualité suisse, le contrôle garantit le respect des critères et des normes les plus strictes.

Les mines de couleur et les encres sont systématiquement testées pour leur résistance à la lumière, les becs de plume et les pointes à bille ou roller, pour leur qualité d’amorce et de flux de l’écriture. Des contrôles individuels sont réalisés régulièrement selon les besoins et les typologies des produits.

Des exigences réglementaires sévères sont appliquées à tous les produits issus de la manufacture, afin de permettre une utilisation sans danger, même par les plus jeunes.

Le travail des hommes et des femmes et une attention toute particulière envers des processus respectueux de l’écologie sont des valeurs fortes pour la Maison et contribuent à préserver au quotidien sa haute qualité et la renommée du label Swiss Made.