caran d'ache

Engagement

Par son engagement et sa responsabilité éthique, la Maison Caran d’Ache agit en permanence pour préserver la nature et ses ressources, en plaçant l’être humain au cœur de son développement.

Dès sa fondation en 1915, Caran d’Ache suit un parcours de qualité ininterrompu, basé sur les critères de fiabilité suisses, la fabrication étant concentrée à Genève. La manufacture intègre avec constance les bonnes pratiques liées à la vie sociale, environnementale et économique dans ses structures internes, mais aussi lors des échanges réguliers avec ses fournisseurs et partenaires.

Sensible et responsable, Caran d’Ache détient aujourd’hui plusieurs labels essentiels à son développement durable, comme les normes de production qualitative et de gestion de l’environnement ISO 9001 et ISO 14001, les certifications FSC® et PEFC™ pour le respect des sources forestières ou le Kimberley Process pour l’origine hors conflit des diamants.

Le respect de l’environnement est traduit en actions pour l’optimisation énergétique et le traitement des métaux en circuit fermé. De même, la manufacture renonce à l’usage de solvants pour vernis aux composés organiques volatils (COV), remplacés par de nouveaux vernis développés à base d’eau.

Suivant cette vision à long terme, la Maison Caran d’Ache assure l’équilibre entre cadre de vie éthique et pérennité de la qualité.