Atelier Caran d’Ache

Atelier pédagogique de Caran d'Ache

Une longue tradition

En Suisse, la grande majorité des écoles est équipée avec du matériel de dessin Caran d’Ache. Cette longue tradition a conduit la Maison genevoise à créer un service pédagogique destiné à soutenir activement le corps enseignant dans l’utilisation de ses produits. Un projet qui prend vie dès 1973 avec la parution du tout premier dossier pédagogique intitulé « Techniques d’impression avec peintures couvrantes ».

Ce service proposé à titre gratuit par Caran d’Ache s’inscrit depuis 1973 dans une démarche à caractère philanthropique qui s’attache principalement à sensibiliser les enseignants et par conséquent, leurs élèves à une utilisation optimale, créative et écologique des produits de la marque.

Formation continue pour les enseignants

Les ateliers de formation continue ont pour vocation d’aider des professeurs de tous niveaux dans leur travail auprès des élèves en leur insufflant de nouvelles idées et des techniques qu’ils pourront ensuite appliquer lors de leurs cours de création artistique.

Nos cours de dessin et de peinture se concentrent ainsi essentiellement sur les différentes possibilités techniques offertes par les produits Caran d’Ache et la grande variété d’applications proposées.

Nos prestations de formation continue sont reconnues par les autorités cantonales. Les cours d’une demi-journée durent au minimum trois heures et traitent d’un seul thème. Les cours d’une journée peuvent comprendre un thème général ou s’articuler autour de deux thématiques. Ils sont organisés à partir de 15 participants. Au-delà de 25 personnes, le groupe est divisé.

Nos cours sont entièrement offerts par Caran d’Ache qui prend en charge tous les frais liés au matériel, hormis les consommables généraux tels que le papier pour les photocopies et le papier buvard qui doivent être fournis par l’école hôte. Cette dernière doit en outre mettre à disposition une salle de cours adaptée ainsi qu’un parking.

En savoir plus