L’actualité caran d'ache

Depuis sa naissance en 1915 à Genève, la Maison Caran d’Ache perpétue son savoir-faire exceptionnel et son esprit d’innovation. L’excellence technique et une qualité irréprochable, tenant de la tradition manufacturière suisse, font naître les instruments d’écriture parmi les plus perfectionnés et les couleurs les plus lumineuses.
Soyez les bienvenus dans notre univers unique!

2018 sous le signe du Chien

2018 sous le signe du Chien
07.02.2018

Dans la continuité esthétique des éditions limitées précédentes, dédiées aux symboles du zodiaque chinois, «Year of the Dog» fait renaître la splendeur de la véritable laque de Chine. La maîtrise de cette technique ancestrale et le grand savoir-faire en termes de gravure de précision permettent aux maîtres-artisans de la Maison Caran d’Ache de réaliser des dessins d’une extraordinaire liberté, tout en préservant l’intégrité de la surface laquée.

Ainsi émerge la silhouette élancée du chien, réalisée en laque de Chine grise, pour créer un contraste des plus élégants avec le noir profond de la laque qui recouvre l’instrument d’écriture. Les traits et les contours figuratifs finement gravés subliment l’agilité et l’élégance du chien. Le caractère typiquement asiatique du dessin souligne davantage son pelage ondulant et les cambrures de son corps longiligne. Les attributs des instruments d’écriture sont revêtus d’or jaune. L’or associé à la couleur grise symbolise l’union de l’énergie et la raison, de la lumière et la conscience, signes d’équilibre et de bon augure en Asie. Chaque instrument d’écriture est authentifié par le symbole calligraphique du chien et par le sceau chinois de la Maison Caran d’Ache, apposé en rouge, porteur de chance.

L’édition «Year of the Dog» est limitée à 888 exemplaires, une dédicace à la culture chinoise, dont la combinaison «888» est le chiffre ultime porte-bonheur.

Chargement