L’actualité caran d'ache

Depuis sa naissance en 1915 à Genève, la Maison Caran d’Ache perpétue son savoir-faire exceptionnel et son esprit d’innovation. L’excellence technique et une qualité irréprochable, tenant de la tradition manufacturière suisse, font naître les instruments d’écriture parmi les plus perfectionnés et les couleurs les plus lumineuses.
Soyez les bienvenus dans notre univers unique!

Astrograph

Astrograph
17.10.2016

l’audace sans compromis

La Maison Caran d’Ache et le laboratoire horloger MB&F ont associé leurs savoir-faire pour imaginer et concevoir un hommage à la conquête de l’espace et à ceux qui ont su conserver l’audace de leurs rêves d’enfant…

L’édition limitée Astrograph se conçoit comme une véritable base de lancement de laquelle s’élance une fusée-stylo. Un coffret de présentation l’accompagne ainsi qu’un petit astronaute qui se fixe librement sur le corps de la fusée, prêt à s’embarquer pour une fantastique odyssée de l’espace.

Né sous une bonne étoile, l’Astrograph a pris vie grâce à la signature de MB&F et à l’ingéniosité des artisans de la Maison Caran d’Ache. Sa réalisation se révèle un véritable défi technique. Quatre ans de gestation et d’échanges fructueux ont été nécessaires à la mise au point du concept et une année supplémentaire a été consacrée au développement du modèle final. La création Astrograph, au design parfaitement intégré, renferme 99 éléments innovants. Plus de 500 opérations manuelles sont requises pour sa fabrication au sein des ateliers de la manufacture genevoise de Caran d’Ache.

Astrograph se décline en trois finitions : rhodium poli brillant, rhodium sablé mat ou ruthénium anthracite, chacune limitée à 99 exemplaires – en référence aux 99 composants spécialement développés pour cette édition.

 Une vidéo retrace la genèse et la réalisation de l’Astrograph.

Découvrir Astrograph  Video

Chargement