L’actualité caran d'ache

Depuis sa naissance en 1915 à Genève, la Maison Caran d’Ache perpétue son savoir-faire exceptionnel et son esprit d’innovation. L’excellence technique et une qualité irréprochable, tenant de la tradition manufacturière suisse, font naître les instruments d’écriture parmi les plus perfectionnés et les couleurs les plus lumineuses.
Soyez les bienvenus dans notre univers unique!

Magie de Noël

Natacha Veen

Natacha Veen
01.10.2014

Pour Noël 2014, dans la continuité de son engagement à soutenir les jeunes talents, la Maison Caran d’Ache révèle un thème artistique aussi élégant que sensible, mis en scène par l’artiste-illustratrice genevoise Natacha Veen.

La tendresse de son dessin au crayon crée des paysages suisses enneigés sur fond doré qui habillent toute la décoration de Noël Caran d’Ache ainsi que les légendaires boîtes de crayons de couleur Prismalo.

Inspirés des souvenirs d’enfance, les dessins en bichromie de Natacha Veen éveillent la magie de Noël. Le majestueux Cervin s’élève tout en blancheur, entouré de flocons de neige féériques, tel qu’il reste encré dans la mémoire de chaque enfant ayant tenu en main une boîte Prismalo. Ce paysage hors du temps est animé par des rencontres soudaines avec des animaux de la forêt parmi les arbres et les chalets. Natacha Veen a su inspirer une présence emblématique à chacun des habitants de ses illustrations: « J’ai voulu leur donner un trait de caractère, quelque chose de proche des hommes, et que l’on puisse voir une émotion se dégager de chacun d’eux. »

Natacha Veen chérit son souvenir d’enfance, lorsque, à 11 ans elle a reçu sa première boîte de crayons de couleur Prismalo et qui ne l’a plus quitté depuis. Pour Noël 2014, la jeune artiste a vu s’ouvrir à elle l’univers de la Maison Caran d’Ache pour une balade artistique dans un hiver enchanté.

Chargement