L’actualité caran d'ache

Depuis sa naissance en 1915 à Genève, la Maison Caran d’Ache perpétue son savoir-faire exceptionnel et son esprit d’innovation. L’excellence technique et une qualité irréprochable, tenant de la tradition manufacturière suisse, font naître les instruments d’écriture parmi les plus perfectionnés et les couleurs les plus lumineuses.
Soyez les bienvenus dans notre univers unique!

Collection Privée

L’art de l’émail

29.03.2015

La Maison Caran d’Ache présente une collection inédite de cinq instruments d’écriture uniques : la Collection Privée, entièrement dédiée à l’art, au métier de l’émaillage et à l’histoire de Genève.

Au cœur de chaque belle histoire, il y a une rencontre créative. Pour le centième anniversaire de la Maison genevoise, c’est celle de sa Présidente Carole Hubscher avec l’artiste et maître dans l’art de l’émaillage, Andrée Peaudecerf, guidées toutes les deux par une passion commune : Caran d’Ache!

Andrée Peaudecerf a travaillé chez Caran d’Ache pendant de très longues années en tant que peintre-décoratrice. L’artiste excelle aussi dans l’art rarissime de l’émaillage et de la peinture miniature. Héritière d’une véritable tradition de l’émaillage, elle s’est formée dans le sillage des grands maîtres miniaturistes et des cabinotiers genevois. Aujourd’hui, Andrée Peaudecerf est l’une des rares artistes pratiquant toujours cette technique raffinée.

De cette association créative naissent les cinq instruments d’écriture uniques de la Collection Privée, dédiés aux emblèmes historiques de la culture genevoise. Quatre fresques miniatures, peintes en émail sur les corps des stylos-plume en or massif, rendent hommage à l’identité humanitaire, scientifique et artistique de Genève, ainsi qu’au bicentenaire de son entrée dans la Confédération suisse. Une cinquième célèbre le 100e anniversaire de la Maison Caran d’Ache.

Découvrir la Collection Privée

Chargement