MENU
DÉFILEZ POUR EN SAVOIR PLUS
HAUT DE PAGE
FERMER
Signatures de l’artiste Emmanuel Poiré (1858-1909).
DÉPLACEZ LE CURSEUR POUR VOIR L’ÉVOLUTION
FERMER
Le personnage surnommé "Bonne-Mine", dessiné dans les années 1920, est le compagnon authentique traditionnel de la marque Caran d'Ache. Ce personnage symbolise, avec humour, un siècle de qualité et de confiance.
DÉPLACEZ LE CURSEUR POUR VOIR L’ÉVOLUTION
1920-60

100 ans

d'histoire

1915

Fondation de la Fabrique Genevoise de Crayons à Genève.

1924

Arnold Schweitzer acquiert la Fabrique Genevoise de Crayons et la renomme "Caran d’Ache" en l’honneur du célèbre caricaturiste français Emmanuel Poiré.

1920'S

Le Technograph, un crayon graphite en bois de cèdre marqué à l’or fin, symbolise depuis les années 1920 l’expertise de la Maison Caran d’Ache en matière de graphite.

1920'S

Le personnage surnommé "Bonne-Mine", dessiné dans les années 1920, est le compagnon authentique traditionnel de la marque Caran d’Ache. Ce personnage symbolise, avec humour, un siècle de qualité et de confiance.

en savoir plus sur
bonne mine
1929

Conçu en 1929, Fixpencil est le premier porte-mine au monde muni d’un mécanisme à pince breveté.

1929

en savoir plus sur l'histoire
du logo
1931

Caran d’Ache révolutionne l’art du dessin et de l’illustration avec l’invention de Prismalo, le premier crayon de couleur au monde dont la mine est soluble à l'eau.

1952

Afin d’accompagner les écoliers dans la découverte de leur sensibilité artistique, Caran d’Ache développe une nouvelle formulation des pastels à la cire. C’est ainsi que nait le Neocolor I, un instrument devenu un produit Beaux-Arts incontournable. En 1972, la version aquarellable, Neocolor II, est lancée.

1953

Tout d’abord dédiée aux porte-mines de haute qualité, la collection Ecridor s’étoffe dès 1953 d’instruments à bille. Grand classique de la Maison Caran d’Ache, Ecridor rime avec élégance, solidité et fiabilité, mots d’ordre du label suisse de qualité. Son corps hexagonal en métal, reconnaissable au premier regard, lui vaut le statut d’icône moderne.

1958

en savoir plus sur l'histoire
du logo
1969

Reconnaissable au premier regard, le stylo bille 849 présente depuis la forme hexagonale et les proportions ultraconfortables d’un modèle iconique. Des motifs en vogue, des couleurs pures et lumineuses, fluo ou métalliques recouvrent intégralement les corps des stylos bille. A l’occasion, la Maison Caran d’Ache offre libre champ à des designers de renom pour apposer leur empreinte créative sur le légendaire 849.

1970

Caran d’Ache lance la collection Madison, première à inclure un stylo plume.

1974

Caran d'Ache déménage du centre-ville genevois vers son nouveau centre de production et administratif à Thônex, dans la périphérie de Genève.

1977

en savoir plus sur l'histoire
du logo
1981

en savoir plus sur l'histoire
du logo
1983

La Maison Caran d’Ache développe une expertise unique dans la maîtrise de la laque de Chine.

1998

en savoir plus sur l'histoire
du logo
1999

La Modernista Diamants figure dans le Livre Guinness des Records en tant que "plume la plus chère du monde".

2010

Lancement de Luminance 6901, le crayon de couleur avec la plus haute résistance à la lumière.

2010

Ouverture du premier "flagship store" de Caran d’Ache à Genève.

2010

Présentation du stylo plume 1010 Diamonds, une création unique parée d'or blanc et de plus de 850 diamants d’une pureté exceptionnelle. Une pièce unique et un véritable chef-d’œuvre artisanal de la Collection 1010, créé en hommage à la Haute Horlogerie Suisse.

2012

Carole Hubscher, représentante de la 4ème génération familiale, devient Présidente du Conseil d’administration de la Maison Caran d’Ache.

2012

Invention, développement et réalisation du Caelograph, le premier instrument d’écriture qui permet de lire le ciel.

2015

A l’occasion de son centenaire, Caran d’Ache dévoile son nouveau logo et une Collection Anniversaire exclusive composée de cinq produits icônes qui font honneur à chaque univers.